Promesse de multiplication du taux d’engagement et de baisse du coût d’acquisition, la DMP semblait être l’outil indispensable aux marketeurs. Cependant, plusieurs options s’offrent aux annonceurs pour cibler et optimiser efficacement leurs campagnes en attendant de mettre en place et d’utiliser cette technologie.
Tribune de Damien Mora, Directeur des Opérations
Penser que sans DMP rien n’est possible est une erreur ! L’investissement dans une DMP peut s’avérer important humainement et financièrement pour un annonceur. Et contrairement aux idées reçues, les plateformes de gestion de données ne sont pas les seuls outils qui garantissent le succès des campagnes publicitaires. En faisant appel à des prestataires d’achat média expérimentés, l’annonceur peut obtenir beaucoup de l’achat programmatique en capitalisant sur ses données. Mais qu’est-il possible de faire sans DMP ? Réponse à partir de trois idées reçues.
Lire la totalité de l'article : http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/67737/n-attendez-pas-d-avoir-une-dmp-pour-capitaliser-sur-vos-donnees.shtml